Débitmètres pour air comprimé et gaz industriels

L'importance de la surveillance de l'air comprimé et des gaz industriels

Économisez de l'argent, améliorez votre efficacité et profitez d'une nuit de sommeil sans souci en mesurant et en surveillant votre air comprimé et vos gaz industriels.L'air comprimé et les gaz inertes comme l'hélium, l'argon, l'azote, et autres, sont coûteux. Par exemple, l'air comprimé est 8 à 10 fois plus cher que l'électricité, et les gaz industriels coûtent même une multitude de fois cela. Des études ont montré que le potentiel d'économie est énorme : jusqu'à 50% de l'air comprimé est déversé. Et nous avons vu des cas d'utilisateurs de gaz techniques avec des potentiels d'économie aussi élevés.

Les machines pneumatiques s'usent. Les systèmes sont souvent surdimensionnés, consommant plus d'énergie que nécessaire. Les fuites restent un facteur notoire. Grâce à une surveillance permanente, vous pouvez anticiper les problèmes et vous assurer que le système est toujours disponible pour les besoins de votre entreprise. Nos débitmètres vous montrent où, quand et combien d'air ou de gaz industriel est utilisé.Découvrez les gros consommateurs, les fuites, les utilisations incompétentes et les retards de maintenance. Utilisez les données réelles pour justifier les investissements d'amélioration et la gestion de la maintenance afin derépartir les coûts et, par la suite, d'économiser de l'argent et de l'énergie.

Conseils personnels

Vous ne savez pas quel débitmètre convient à votre application ? Ou vous souhaitez recevoir plus d'informations sur l'un de nos produits ? Nous sommes heureux de vous aider !

Laissez vos coordonnées ici si vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés. L'un de nos experts prendra contact avec vous.

Nom(obligatoire)

✓ Capteur quatre en un

Obtenez une image complète en mesurant simultanément le débit, la pression, la température et le débit total.

✓ Mesure du débit bidirectionnel

Le débit bidirectionnel est fréquent dans les systèmes d'air comprimé et de gaz industriels. Découvrez la consommation réelle et évitez les erreurs de lecture.

✓ Enregistreur de données

Un enregistreur de données est disponible en option pour un audit pratique et une surveillance mobile.

✓ Installer sous pression

Les débitmètres à insertion peuvent être installés dans des conditions pressurisées, sans qu'il soit nécessaire d'arrêter la production.

Tous les débitmètres
  • Tous les débitmètres
  • Compteurs en ligne
  • Sondes d'insertion

Nos débitmètres VPFlowScope

Vous recherchez un flowmeter pour la mesure des gaz industriels ou de l'air comprimé ? Nos débitmètres offrent des solutions de mesure de l'offre à la demande, et ils sont conçus pour être faciles à utiliser, abordables et complets. Les débitmètres VPFlowScope sont adaptés à la mesure de l'air comprimé, de l'azote, du CO2, de l'oxygène, de l'hélium, de l'argon et d'autres gaz industriels. Les débitmètres VPFlowScope mesurent tous quatre principes en un : débit massique, pression, température et débit total. De plus, tous nos débitmètres peuvent mesurer un débit bidirectionnel.

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur nos débitmètres ?

  • En soumettant vos coordonnées au moyen de ce formulaire, vous indiquez votre acceptation formelle de notre politique de confidentialité.
  • Ce champ est destiné à la validation et doit être laissé inchangé.

Flow meters for compressed air and industrial gases

The importance of compressed air and industrial gas monitoring

Save money, improve efficiency and get a worry-free night’s sleep by measuring and monitoring your compressed air and industrial gases. Compressed air and inert gases like helium, argon, nitrogen, and other, are expensive. For example, compressed air is 8-10 times more expensive than electricity, and industrial gases cost even a multitude of this. Studies has shown that the savings potential is huge: up to 50% of compressed air is spilled. And we have seen user cases of technical gas with such high savings potentials. 

Pneumatic machines wear. Systems are often oversized, taking more energy than required. Leakage remains a notorious factor. By permanent monitoring, you can anticipate problems and ensure that the system is always available for your business needs. Our flow meters show you where, when and how much air or industrial gas is used. Discover large consumers, leakages, incompetent use and overdue maintenance. Use actual data to justify improvement investments and maintenance management in order to allocate cost and subsequently to save money and energy.

Personal advice

Not sure which Flow Meter is suitable for your application? Or would you like to receive more information about one of our products? We are happy to help!

Leave your contact details here if you want to receive tailored advice. One of our experts will get in touch with you.

Name(Required)

✓ Four-in-one sensor

Get the complete picture by measuring flow, pressure, temperature, and total flow simultaneously.

✓ Bi-directional flow measurement

Bi-directional flow occurs frequently in compressed air and industrial gas systems. Discover the actual consumption and avoid mis-readings.

✓ Install under pressure

Insertion flow meters can be installed in pressurized conditions, no need to stop production.

All flow meters
  • All flow meters
  • In line meters
  • Insertion probes

Our VPFlowScope Flow Meters

Are you looking for a flow meter for the measurement of industrial gases or compressed air? Our flow meters offer solutions from supply to demand side measurement, and they are designed to be easy to use, affordable and complete. The VPFlowScope flow meters are suitable for measurement of compressed air, nitrogen, CO2, oxygen, helium, argon and other industrial gases. The VPFlowScope Flow Meters all measure four principles in one: mass flow, pressure, temperature and total flow. Moreover, all our flow meters can measure bi-directional flow.

Would you like to receive more information about our Flow Meters?

  • By submitting your contact information by means of this form, you are indicating your formal acceptance of our Privacy Policy
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.